La plupart du temps, les choses qui sont bonnes pour toi sont celles que tu n’as pas envie de faire.
Pourtant, il faut que tu les fasses et ce, peu importe tes états d’âme.
Ce peut être cette séance de sport que tu repousses ou que tu n’as simplement pas envie de faire.
Cette discussion difficile que tu dois avoir avec un(e) proche.
Cette lettre de démission que tu dois envoyer.
Ces examens que tu dois réviser.
Bref, tu as compris ce que j’essaie d’imager.
Tu dois faire ces choses que tu n’as pas envie de faire.
Plus le temps passe et plus je me rends compte que la discipline, c’est quelque chose qui m’aide énormément à arriver là où je veux aller.
Lorsque je n’ai pas envie de faire de montage, j’en fait quand même et comme par hasard, une fois cette session achevée, je me sens tellement bien.
Tu n’es pas obligé d’être un bourreau de la discipline.
Parfois, je ne fais une session d’à peine 30 minutes / 1h et ça me suffit à me sentir bien. De plus, ça suffit aussi à faire la différence car je reste constant et 30 minutes, c’est beaucoup mieux que rien du tout.
Si tu préfères regarder cette série plutôt qu’aller à la salle, c’est parce qu’en regardant la série, tu es « récompensé » sur le moment, instantanément. En revanche, lorsque tu fais une séance de sport, tu n’es pas spécialement récompensé à l’instant t et tu ne vois pas immédiatement les résultats. Surtout si tu commences en surpoids ou très skinny. C’est généralement quelque chose qui prend beaucoup de temps.
Et justement, avec le temps, l’expérience et la puissance des habitudes, même en faisant quelque chose de difficile tu seras très rapidement récompensé. Tu commenceras même à apprécier les choses qui te demandent des efforts.
Je ne sais pas si c’est très clair ce que je t’écris depuis le début car je l’improvise totalement mais c’est ce que je ressens.
Jusqu’à aujourd’hui, j’ai fait tellement de sessions de montage video que lorsque je commence, il me faut à peine 10 minutes pour me sentir récompensé et ce, même si c’est un montage très énergivore. À l’époque, peut-être que j’avais énormément de mal car pour celles et ceux qui me lisent et qui ont déjà fait du montage vidéo le savent ; c’est très, très, très énergivore.
Mais grâce à la discipline et à la puissance de la constance, c’est devenu « facile ».
Bon, je te laisse l’ami. Il ne me reste que 2 jours complets à Hokkaido et après, je rentre chez moi…
Je vais à nouveau très mal vivre « l’après-Japon » mais bon, ça aura été 12 jours totalement inoubliables.
À bientôt et surtout, prends soin de toi l’ami !
