La peur qui me freine

S’il y a bien une peur qui m’a toujours ralenti, c’est bien celle de ne pas en faire assez.

Parfois, ce n’est pas forcément en faisant beaucoup que nous nous rapprocherons du succès.

En effet, il est toutefois préférable d’en faire beaucoup car avec le volume, on augmente nos chances de succès mais malgré cela, il y a aussi nombre de cas de figure où en faire beaucoup peut nous rapprocher d’en faire trop et donc, inévitablement, de nous brûler les ailes.

Je n’ai pas d’exemples en particulier mais je suis persuadé que dans ton entourage, tu pourras citer une ou deux personnes qui n’en font pas spécialement beaucoup et qui, pourtant, ont quand même du succès dans ce qu’ils font.

Je pense que l’enjeu se situe dans l’équilibre entre travailler dur et travailler intelligemment.

En revanche, si tu es un(e) passionné(e) comme moi, tu dois te douter que cet équilibre est très difficile à trouver.

Vraiment très difficile.

Si t’es un(e) passionné(e), tu veux te donner à fond dans ce que tu entreprends.

Et quand je dis à fond, c’est pas à fond pendant une ou deux heures.

C’est à fond dans le sens où tu donnes ta vie entière pour ta passion.

Tu ne penses plus qu’à ça.

Il n’y a pas de demi-mesure.

Ta passion se transforme en obsession.

Du coup, c’est la problématique à laquelle je fais face depuis maintenant 28 ans et je n’en suis pleinement conscient que depuis environ 3-4 ans, je dirais.

Si tu veux une solution, je n’en ai malheureusement pas encore trouvé mais pour te rassurer, je te dirais que foutu pour foutu, laisse toi transcender par ta passion, donne toi à fond et crois moi que malgré tout, tu connaitrais des succès que tu n’imaginais même pas possible.

Je te laisse consulter ma chaîne YouTube si tu aimerais une preuve.

Ce n’est pas en me donnant à 47% que j’ai pu filmer Gims 4 fois en l’espace de 5 mois.

La vie est trop courte pour ne pas te donner à fond dans ce que tu fais.

En revanche, si tu vis mal le fait d’être obsédé par tes projets, essaie de prendre du recul et de te rappeler tout ce que ça t’a apporté de positif.

Personnellement, ça m’est arrivé plus d’une centaine de fois de me dire que je suis littéralement l’esclave de mes projets, de mes objectifs et de mes idées en règle général.

Encore une fois, je n’ai malheureusement pas de solution exacte à te proposer mis à part celle de te donner à fond, peu importe tes ressentis.

Fais confiance à ton instinct et surtout, ne te fais pas de soucis car malgré tout, tu ressentiras une fierté immense ainsi qu’un grand sentiment d’accomplissement une fois que tu verras la lumière au bout du tunnel.

Ça, je peux te le garantir.

Je ne sais pas si cet article était très clair mais comme d’habitude, je l’ai écrit en improvisant et surtout, je l’ai écrit avec le cœur.

Quand je m’exprime de la sorte, j’ai beaucoup de mal à être clair dans mes propos.

En résumé, si tu es quelqu’un comme moi, d’ultra passionné que ce soit dans tes projets, dans tes relations ou dans la vie en général, laisse toi transcender par tout ça sans pour autant te mettre en danger et fais toi confiance.

Fais toi confiance, tu en es capable !

Prends soin de toi, l’ami !

error: Le contenu est protégé !