S’il y a bien une chose qui m’a aidé à surmonter le chaos de la vie, c’est bien de me fixer des objectifs.
Actuellement, j’en ai plusieurs qui m’aident à tenir quotidiennement.
Même un « petit » objectif peut te sauver la vie.
Pour t’illustrer mes propos, je peux te faire part de mon contexte et rentrer plus tard dans la théorie.
Personnellement, j’ai plusieurs objectifs que l’on pourrait qualifier d’objectifs « santé » mais en vérité, c’est réellement des garde-fous.
J’ai un nombre de pas à faire ainsi qu’un nombre de calories à manger et ce, quotidiennement.
Si on regarde à la semaine, j’ai également une vidéo à sortir tous les lundis à 20h et j’ai 4 séances de musculation à faire.
Ces 2 objectifs quotidiens ainsi que ces 2 autres objectifs hebdomadaires m’aident à tenir et à faire en sorte que je garde le cap.
Garder le cap sur quoi ?
Pour être honnête, je n’en sais rien.
J’ai besoin d’accomplir des choses et cocher des cases même si à première vue, elles peuvent ne rien signifier aux yeux d’autrui.
À mes yeux, ça a de la valeur et ça, c’est tout ce qui compte.
C’est grâce à ce genre de choses que j’arrive à avancer avec le sourire et c’est également grâce à ça que j’ai réussi à me sortir d’une puissante addiction à l’alcool.
Je peux à nouveau t’illustrer tout ça avec un autre exemple pratique.
Je t’écris cet article depuis Hokkaido, l’île au nord du Japon.
J’y suis depuis samedi et une fois arrivé, j’ai forcément arrêté de compter mes calories ainsi que de suivre attentivement mes pas. Je n’ai donc pas mon quota de calories habituel et pareil pour mon nombre de pas.
Tu me diras relax, tu es en vacances.
Certes. Tu aurais raison. Et ça ne me fait pas de mal de lever le pied sur ce genre de choses, une fois par an. Surtout qu’on ne parle que de 2 semaines.
Mais crois-moi que de samedi à dimanche, j’étais déboussolé, je me sentais mal dans ma peau et avec le décalage horaire ainsi que le climat un peu plus chaud qu’en Suisse, ça ne m’a pas du tout aidé.
Le fait de perdre le cap, même quelques jours, peut vraiment te chambouler mentalement.
Là je commence à me sentir mieux car forcément, je suis au Japon et je vais découvrir beaucoup d’endroits donc je devrais me sentir de mieux en mieux mais ne néglige surtout pas le fait d’avoir des garde-fous dans ton quotidien.
Fixe toi des objectifs, aussi « bêtes » soient-t-ils.
C’est ce qui peut réellement t’aider à tenir le coup dans la vie.
Accroche toi l’ami, je crois en toi.
