Je ne sais pas si c’est en raison d’une météo très changeante mais je suis partagé entre deux sentiments vis-à-vis de l’Écosse.
En effet, 48h se sont écoulées depuis notre arrivée à Edimbourg et je peux l’affirmer, le temps est très difficilement prévisible. Pour te donner un exemple, hier nous étions posé dans l’herbe au Prince Street Gardens, sous un soleil très agréable et 5 minutes plus tard, la météo a drastiquement changé puis elle nous a proposé de belles trombes d’eau à la place du soleil. Par conséquent, nous sommes rapidement aller nous réfugier dans un magasin et 10 minutes plus tard, la pluie était déjà partie pour à nouveau laisser place au soleil.
Et c’est comme cela toute la journée.
Je crois que l’Écosse est connue pour sa météo un peu extrême mais honnêtement, je ne pensais pas que c’était à ce point.
Peut-être que c’est dû à cette période de l’année, le mois de mai. Je n’en sais rien.
Mis à part cet aspect-là, cette ville est fabuleuse.
Je suis fan de l’ambiance, de l’architecture, des restaurants, des parcs, de la nature qui est très présente en pleine ville ainsi que des gens, que j’ai trouvé, en grande majorité, accueillants et chaleureux.
Je t’écris ces quelques lignes devant un paysage qui, d’apparence, semble triste mais personnellement, il m’apaise et m’inspire énormément.
J’écoute la pluie tomber sur le toit, je l’observe atterrir sur la barrière en face et je l’admire couler sur la vitre juste devant moi.
Demain, le séjour s’achève déjà.
En début d’article, je disais que j’étais partagé entre 2 sentiments mais après 4 jours ici, je ne le suis plus.
J’aime énormément Edimbourg.
Le seul point négatif est, comme mentionné plus tôt, la météo. Tout le reste est vraiment très agréable (architecture, nature, etc).
Le fait d’avoir passé une journée à Glasgow ainsi qu’une journée entière à Edimbourg sans vent ni pluie (aujourd’hui, mercredi 28 mai) m’a fait prendre conscience que j’adore cette ville. Initialement, j’avais rejeté l’idée de revenir en Écosse mais tout compte fait, je reviendrais avec grand plaisir. Il faudra juste que je choisisse une période où la météo n’est pas contre nous.
J’ai pu créer tellement de contenu durant ce court séjour, c’est phénoménal l’inspiration qu’Edimbourg m’a offert. Entre les vidéos et l’écriture, je n’ai fait que créer et ça, c’est réellement ce qui me fait me sentir vivant.
D’ailleurs, durant ce séjour, j’ai à nouveau compris ce qui m’anime dans la vie et ce qui m’encourage à travailler, c’est le voyage.
En effet, le voyage est, selon moi, l’incarnation même de la liberté. À peine ces 4 jours achevés, j’attends avec grande impatience le prochain de cet été. Plus que 2 mois à tenir et j’embarque à nouveau pour une nouvelle destination.
Je te tiens au courant, l’ami.